Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 07:18

Les notables des trois villages ont mis en exergue ce qui a été convenu lors de la réunion qui a regroupé le secrétaire général de la wilaya, le chef de daïra, le maire de Seddouk, le subdivisionnaire de l’hydraulique et les notables desdits villages.

Dans un communiqué adressé aux instances étatiques concernées (sûreté de daïra, APC, daïra et wilaya), placardé un peu partout, les notables des villages Tibouamouchine, Seddouk Ouadda et Ighil N’djiber rendent compte à la population des résultats des trois jours de fermeture des sièges de la mairie et de la subdivision de l’hydraulique. Ils ont mis en exergue ce qui a été convenu lors de la réunion qui a regroupé le secrétaire général de la wilaya, le chef de daïra, du maire de Seddouk, le subdivisionnaire de l’hydraulique et les notables desdits villages. Projets court terme et en urgence : la rénovation sur 250 mètres de la conduite principale concernant de refoulement de l’eau à partir de l’oued Soummam suivie d’un planning de distribution de l’eau. Raccordement et mise en service de la conduite principale pour le transfert de l’eau de la source d’El-Moumadha vers les châteaux d’eau des trois villages précités, projet qui a coûté à l’état 330 millions de centimes dont les travaux ont été achevés depuis belle lurette. A moyen terme et d’ici juillet, l’alimentation des trois villages en eau du barrage de Tichy Haft.

Le maire rassure

Suite à la fermeture du siège de l’APC de Seddouk et du siége de la subdivision de l’hydraulique par les habitants du village Tibouamouchine et Seddouk Ouadda mettant en avant des revendications relatives aux pénuries récurrentes d’eau potable qui sévissent dans leurs contrées, nous avons rencontré le maire de Seddouk, M. Benamor Mokhtar, qui s’est exprimé sur le sujet. « Les portes de l’APC n’étaient jamais fermées pour les citoyens et les notables des villages Tibouamouchine et Seddouk Ouadda auraient pu venir me voir avant de passer à la fermeture du siège de la mairie pénalisant les citoyens, comme ceux qui n’ont pas pu se faire délivrer des pièces administratives durant trois jours. Même si leurs revendications sont légitimes, qu’ils sachent que le problème d’eau concerne l’ensemble de la population de la commune. Sinon, l’eau du barrage de Tichy Haft sera opérationnelle dans la commune de Seddouk à compter du 10 juillet prochain et le problème sera résolu une bonne fois pour toutes pour l’ensemble des habitants de notre commune ». E t de poursuivre « Que les habitants de ces villages ne se considèrent pas lésés car ce sont toutes les populations de notre commune qui souffrent des pénuries d’eau. Le problème sera réglé définitivement dans peu de temps ».

Partager cet article

Repost 0
Published by La gazette - dans Amdoun n'SEDDOUK
commenter cet article

commentaires